Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Plaisance Pernety

Paris 14e: côté petite enfance

Publiée le 15/07/2017

 

Le 14e arrondissement de Paris (142 521 habitants, Insee 2014) s'organise chaque jour pour s'occuper des 3 939 enfants de 0 à 3 ans (chiffre 2016). Il y a 1 150 places en structures d'accueil municipales, 582 en structures d'accueil associatives et 100 en jardins d'enfants. Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Plaisance Pernety.

PARIS 14e : LES STRUCTURES DE LA PETITE ENFANCE : QUE DIT LA LOI ?

Les crèches sont nombreuses dans cet arrondissement familial parisien et sont organisées de façon différente. Pour tout savoir des spécificités des crèches associatives, des crèches familiales, des crèches parentales, des crèches municipales et autres structures d'accueil et pour comprendre leur fonctionnement, leurs droits et devoirs, les formations et diplômes obligatoires des personnels encadrant vos enfants, surfez sur le site de la Ville de Paris.

PARIS 14e : LES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

Le site de la mairie du 14e fournit une liste exhaustive des crèches existantes soit 14 crèches collectives municipales, 11 crèches collectives associatives, 3 crèches familiales municipales, 2 crèches parentales (La Porte Entr'ouverte et Cool Douche) ainsi que 4 haltes-garderies et 3 haltes-crèches

Pour faire une demande de place en crèche, de nombreux documents sont à fournir et, surtout, il faut s'y prendre le plus tôt possible. Par ailleurs, l'arrondissement est équipé de 2 centres de Protection Maternelle & Infantile (PMI) qui accueillent  pour des consultations gratuites les enfants. Toujours rassurant quand un nourrisson fait son entrée dans un foyer.

Pour trouver une assistante maternelle qui garde des enfants à son domicile, agréée et contrôlée par la PMI, il faut contacter le service social de PMI (239 rue de Tolbiac, 01 71 28 21 86).

Enfin, pour les parents souhaitant faire garder leurs enfants à leur propre domicile par des auxiliaires parentales, la Ville de Paris héberge le site les tribus qui signale des annonces de gardes d'enfants.

PARIS 14e : LES ESPACES JEUX ET LOISIRS POUR LA PETITE ENFANCE

Les parcs et jardins - nombreux dans le 14e - figurent parmi les lieux privilégiés pour épanouir les enfants et les divertir tout en les socialisant avec d'autres enfants de leur âge. Le manège, devant la gare Montparnasse, ne désemplit pas et fait crier de joie les petits et leurs parents. Enfin, vous pouvez guider la poussette jusqu'à la rue Daguerre et la prunelle de mes yeux la boutique pour petits et grands.

Vous avez un projet immobilier dans le 14e arrondissement de Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety, 103 rue Raymond Losserand et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité