Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Plaisance Pernety, Agence immobilière PARIS 75014

L'actualité de CENTURY 21 Plaisance Pernety

2017 – 2023 UN GRAND PROJET POUR LE QUARTIER SAINT-VINCENT-DE-PAUL

Publiée le 16/01/2018

Façade de l'ancien hôpital Saint-Vincent-De-Paul

 

Transformer les 3,4 hectares de l'ancien hôpital en nouveau quartier est une opportunité unique pour répondre au besoin de logements et favoriser la mixité sociale au coeur de Paris, « vivre ensemble, l'esprit des lieux ».

Avec une démarche environnementale ambitieuse, le quartier veut être un modèle dans le genre avec la préservation des espaces verts d'origines et leur valorisation qui privilégie les circulations douces en restant ouvert sur la ville. L'exemplarité écologique se traduit aussi par la priorité donnée aux circuits courts et à l'économie circulaire, au recyclage des déchets, à  la performance énergétique ou encore à la gestion des eaux, pour un mode de vie plus responsable.

Des pôles d'activités vont s'allier à ce tout nouvel environnement avec un programme privé d'intérêt collectif, CINASPIC («Constructions et installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt collectif»), qui s'installera en bordure du boulevard Denfert-Rochereau. Au programme également, un grand équipement dédié à  l'enfance et à la jeunesse, des commerces de proximité ainsi que d'autres activités innovantes ou relevant de l'économie sociale et solidaire.

La réalisation de l'opération a été confiée en décembre 2016 à la société publique locale Paris Batignolles Aménagement.

En bref et en chiffres:

43000m2 de logements

50% de sociaux, 20% intermédiaires et 30% libres

5400m2 d'équipements publics

Petite enfance / équipement sportif et pédagogique

6400m2 de commerces et activités

4800m2 d'espaces verts 8400m2 d'espaces publics de voierie

6000m2 d'équipement privé d'intérêt collectif

4 accès piétons/vélos et nouvelle circulation

 

Pour plus d'informations sur ce projet, rendez-vous sur le site de la mairie du 14ème https://www.mairie14.paris.fr/

Notre actualité