Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Plaisance Pernety, Agence immobilière PARIS 75014

L'actualité de CENTURY 21 Plaisance Pernety

Paris 14e et le futur quartier Saint-Vincent-de-Paul

Publiée le 15/07/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 14arrondissement de Paris (141 175 habitants, Insee 2015) est situé au sud de la capitale et limitrophe des villes de Gentilly, Malakoff et Montrouge. C'est un arrondissement familial, riche en espaces verts, en institutions culturelles et très bien desservi par les transports en commun (métro, RER, gare Montparnasse). Il se développe et se renouvelle avec le projet concernant l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul et ses 3,4 hectares à aménager. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety vous décrit ce nouveau projet urbain.

PARIS 14ET L'HISTOIRE DU QUARTIER SAINT-VINCENT-DE-PAUL 

Entre 1650 et 1750 ce fut avant tout un noviciat de prêtres pour l'église catholique ; ensuite, de 1814 à 1914, un hospice des enfants trouvés ou assistés ; enfin, de 1930 à 1999 un hôpital pédiatrique de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Propriété de l'État, le terrain de 3,4 hectares a été vendu à la Mairie de Paris pour 92,9 millions d'euros fin 2016. Depuis la fermeture de l'hôpital, ces bâtiments ne sont pas restés vides. Ils sont aujourd'hui occupés notamment par trois centres d'accueils de réfugiés ou encore une ressourcerie et des ateliers d'artistes. Cet espace foncier rare, dans un quartier recherché de la rive gauche - juste derrière la Fondation Cartier - va devenir progressivement un éco-quartier de 60 000mde surface totale.

PARIS 14ET LE PROJET DU QUARTIER SAINT-VINCENT-DE-PAUL 

Une grande partie de l'hôpital sera conservée (puisque inscrite aux Monuments historiques) ainsi que la chapelle de l'Oratoire qui restera un lieu de culte tout comme l'Oratoire du XVIIe. Ce dernier et le bâtiment Pierre Robin seront réhabilités pour accueillir des appartements en étage. Autour des bâtiments historiques, 600 logements seront construits (50% de logements sociaux, 20% de logements intermédiaires et 30% de logements libres) ainsi que des commerces, une école, une crèche et un gymnase. Enfin, un programme privé d'intérêt collectif Constructions et Installations Nécessaires Aux Services Publics d'Intérêt Collectif (CINASPIC) sera installé côté boulevard Denfert-Rocherau.

Le tout nouveau quartier, composé de quatre bâtiments principaux, sera aménagé avec des allées vertes et un jardin central de 4 000m2. Pour franchir les hauts murs en pierre, qui seront conservés, il vous faudra utiliser les quatre accès vélos et piétons et l'unique accès pour les voitures. Les premiers travaux débutent en 2018 pour une livraison prévue en 2023.

Vous avez un projet immobilier dans le 14arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety, 103 Rue Raymond Losserand et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

(copyright : lesgrandsvoisins.org)

Notre actualité