Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Plaisance Pernety, Agence immobilière PARIS 75014

Paris 14e, focus sur la démocratie participative

Publiée le 14/11/2019

 

Le 14arrondissement de Paris foisonne de grands travaux. La mairie, dans un soucis de démocratie participative, a décidé de proposer aux parisiens su 14de donner leur avis sur plusieurs projets en cours : le site Maine Montparnasse, le Quartier Saint-Vincent de Paul et le réaménagement de l'avenue René Coty. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety vous présente ces trois projets d'avenir.

LE 14ET LE RÉAMÉNAGEMENT DU SITE MAINE MONTPARNASSE

Si des travaux ont lieu quasiment en permanence dans et autour de la Tour Montparnasse, sa restauration et le réaménagement du quartier Maine Montparnasse sont d'une tout autre nature. La mairie vous propose de participer à la réflexion et de participer à l'élaboration du projet définitif grâce à des ateliers participatifs, des réunions, des marches exploratoires dans le quartier et un registre électronique sur lequel vous êtes autorisés à formuler toutes vos opinions, favorables ou défavorables au projet.

LE 14ET LE RÉAMÉNAGEMENT DE L'AVENUE RENÉ COTY

Dans le même état d'esprit, le Conseil Municipal a décidé en 2015 et 2017 de revoir l'aménagement de l'avenue René Coty. Le projet est de réaliser une "promenade ludique, culturelle et sportive". Ainsi, les 22, 23 et 24 juin 2018, ont eu lieu trois jours d'ateliers de construction et de jardinage afin d'essayer de nouveaux mobiliers, notamment sur l'allée centrale Samuel Beckett.

LE 14ET LE RÉAMÉNAGEMENT DU SITE SAINT-VINCENT-DE-PAUL

Lancé depuis la fermeture de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, le projet d'aménagement de cet ensemble patrimonial de 60 000mfait débat. C'est pourquoi, à côté des logements qui seront construits et aménagés dans les bâtiments conservés, la Ville souhaite un "super-équipement" comprenant une crèche, un gymnase, une école, des équipements publics et mutualisé. Dans une démarche de démocratie participative, plusieurs consultations vont avoir lieu. La première s'est déroulée le 25 juin 2018 avec pour objet principal un bâtiment dans lequel 150 logements seront construits ainsi que des logements sociaux et participatifs. La deuxième consultation portera sur la construction de logements actifs sur 5 800m2, se déroulera à l'automne.

Vous avez un projet immobilier dans le 14earrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety, 103 rue Raymond Losserand et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité