Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Plaisance Pernety, Agence immobilière PARIS 75014

Paris 14e et le projet Parisculteurs

Publiée le 12/03/2019

 paris parisculteurs paris 14

Le 14arrondissement de Paris (138 218 habitants, Insee 2016) est situé au sud de la capitale à proximité de Malakoff, Montrouge et Gentilly. C'est un environnement riche en établissements scolaires, petits commerces et galeries d'art. Côté écologie et espaces verts, le 14arrondissement participe avec succès à "Parisculteurs". Un projet expliqué par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety.

PARIS 75014, PARISCULTEURS, C'EST QUOI ?

Parisculteurs est la contraction de Paris et agriculteurs. Son ambition est de développer "l'agriculture urbaine", en effet, la capitale s'est fixée comme objectif d'avoir 30 hectares d'agriculture urbaine et de végétalisation du bâti d'ici à 2020. "ParisculteursSaison 3" propose des sites en toiture, en terrasse, en pleine terre, en sous-sol avec un lancement des candidatures le 28 janvier 2019 avec une date de clôture pour le dépôt des projet au 19 avril (16h). En avril, mai et juin chaque projet sera étudié, analysé et les lauréats annoncés en juillet. À partir de ce moment-là, la Ville de Paris signe une convention avec les lauréats qui mettent en ouvre leurs projets à partir de l'été 2019.

PARIS 75014 QUELS PROJETS LAURÉATS DANS LES SAISONS 1 ET 2 ? 

Dans la saison 2, le projet immobilier sur le site de l'imprimerie offrira un jardin potager sur deux terrasses avec deux serres non chauffées pour une superficie de 465 m2. Autre lauréat du 14de la saison 2, la résidence Alésia (une copropriété d'entreprise) avec son "bureau comestible". Le 14n'avait pas eu de lauréat lors de la première saison. 

PARIS 75014, QUELS SONT LES ENJEUX POUR LE 14?

Le 14arrondissement de Paris est concerné grâce à ces deux projets lauréats ainsi qu'aux deux suivants proposés pour la saison 3 : La Bretelle de la porte de Vanves (3 000m2) et l'EHPAD Furtado Heine (500m2). Parmi les contraintes, la non-utilisation de produits phytosanitaires, chimiques et dangereux pour le climat ; l'utilisation de matériaux innovants et/ou recyclés, mettre en place des espaces fonctionnels assurant "le gîte et couverts à la faune". Pour les habitants du 14e, les ambitions sont d'un tout autre ordre, en effet, lors d'épisodes caniculaires, les villes dégagent de fortes chaleurs absorbées pendant la journée. Or, les espaces verts permettent d'endiguer le phénomène et de contenir un peu la chaleur. C'est pourquoi, l'installation de ces espaces verts peut être utile à long terme.

 (copyright : parisculteurs.paris)

Vous avez un projet immobilier dans le 14earrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Plaisance Pernety, 103 rue Raymond Losserand et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité